LE MANAGEMENT DES ÉTABLISSEMENTS À DISTANCE ET EN MULTI-SITES

PUBLIC :

Directeurs et managers.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Manager en proximité malgré la distance,
  • Considérer que la distance ne soit pas un handicap à la bonne gestion,
  • Pouvoir disposer d’indicateurs de pilotage d’activité tangibles, permettant de garder la maîtrise du fonctionnement.

PROGRAMME ET CONTENU :

 

L’exercice de l’autorité (exercice du leardership) sans être présent physiquement.

 

La maintien d’exigence.

 

Les différents systèmes de reporting efficace.

 

La délégation :

  • Les conditions pré-requises,
  • Les règles de délégation efficace,
  • Le suivi de la délégation.

Les entretiens téléphoniques constructifs.

 

La pratique du questionnement.

 

L’instauration de la confiance.

 

Les moyens de contrôle et de suivi à distance.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

N° SIRET 39508641600058 – Code APE 8559A – DA 53560908256 – Référencé DATADOCK