MANAGEMENT-PERFECTIONNEMENT

PUBLIC :

Manager, chef de projet et responsable opérationnel souhaitant affirmer positivement leur leadership dans l’exercice de leur métier.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Analyser les ressources et les points faibles de ses collaborateurs,
  • Renforcer leur autonomie en agissant sur leurs compétences et motivations,
  • Adapter son style d’animation et savoir déléguer,
  • Analyser les ressources et les points faibles de ses collaborateurs.

PROGRAMME ET CONTENU :

Consolider sa fonction de manager :

  • Se représenter la multiplicité des rôles du manager au quotidien,
  • Identifier les éléments essentiels de sa légitimité,
  • Connaître son fonctionnement personnel pour consolider une relation de confiance avec son environnement,
  • Améliorer la valeur ajoutée induite par le principe de la délégation.

Devenir un manager communicant :

  • Préparer son intervention,
  • Structurer son message pour le rendre plus percutant,
  • Développer son impact personnel dans ses présentations,
  • Développer la reconnaissance et le feed-back pour motiver son équipe.

Maîtriser les compétences émotionnelles :

  • Comprendre l’intérêt à mobiliser ses compétences émotionnelles,
  • Repérer les signaux d’un ressenti émotionnel chez ses collaborateurs et s’entraîner à apporter une réponse adaptée aux différents ressentis,
  • Apprendre à pratiquer l’écoute active et développer son assertivité,
  • Identifier l’impact des facteurs relationnels dans la motivation des équipes,
  • Accompagner ses équipes dans le changement,
  • Savoir appliquer les grands principes du Leadership.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

N° SIRET 39508641600058 – Code APE 8559A – DA 53560908256 – Référencé DATADOCK