MAÎTRISER LA PHOTOGRAPHIE DE PAYSAGE DANS UN CADRE PROFESSIONNEL

PUBLIC : Ce stage est destiné à toutes les personnes des services marketing, communication, RH, maquettiste, infographiste, illustrateur, photographe, désireuses de maîtriser les fonctions avancées du logiciel.

PRE-REQUIS : maîtriser les bases du logiciel Photoshop

NIVEAU D’ENTREE : test de positionnement en amont de la formation permettant l’accès à la formation.

TYPE DE PARCOURS : Présentiel

OBJECTIFS DE FORMATION : Acquérir des techniques de manipulation avancées. Créer des documents de communication.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : traiter de manière approfondie des images et créer des photomontages complexes. Intégrer l’utilisation des principaux outils complémentaires. Automatiser et industrialiser.

PROGRAMME ET CONTENU :

  • La vérification des acquis et rappel des notions de base
  • Le travail avec des techniques spécifiques à Photoshop
  • Appliquer une méthode non destructive (calques, masques…)
  • La réalisation de détourages et de sélections complexes
  • Détourer en mode sélection et en mode tracé
  • Transformer une sélection
  • Modifier une sélection
  • Améliorer le contour
  • Utiliser le mode masque

 

  • La découverte de techniques de photomontage avancées
  • Gérer les calques, couches et tracés
  • Ajouter du texte (bloc ou curviligne)
  • Appliquer des effets
  • Utiliser les modes de fusion et la transparence
  • Appliquer des calques de réglages
  • Créer un masque d’écrêtage – Utiliser le masque de fusion
  • L’utilisation des outils créatifs
  • Dessiner des formes
  • Utiliser les brosses et les outils de peinture
  • Exploiter les filtres
  • La gestion des modes et profils de couleur

 

  • L’exportation des images
  • Choisir les formats
  • Optimiser selon la destination (Web, impression, prépresse…)

FORMATEUR/TRICE : QUALIFICATIONS DES FORMATEURS

Formateur expert ayant une expérience significative dans le métier et dont les compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences. Expertise dans le domaine du métier de formateur.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES : La formation est réalisée en intra ou interentreprises. Le parcours avant l’entrée en formation est formalisé de la manière suivante : de la demande d’information à l’entrée en formation, il ne peut excéder un délai de plus de trois mois. Le demandeur est informé lors de la demande d’information des dates. Les délais d’accès sont précisés dans les conditions générales de vente.

DOCUMENTS FOURNIS : Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MOYENS PEDAGOGIQUES : Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et confections de recettes, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pédagogiques.

METHODES D’EVALUATION : Des exercices sous forme de Mini cas seront réalisés régulièrement durant la formation pour vérifier la bonne compréhension et l’acquisition des connaissances.

En cours de formation : Exercices en situation.

En fin de formation : Test d’évaluation finale.

CERTIFICATION : cette formation est éligible au CPF via la certification. Le passage de la certification est possible en fin de parcours : durée 1h. Les tests sont adaptatifs, sans échec et cherchent en permanence à évaluer le niveau des connaissances du candidat, ce qui permet une classification de Débutant à Expert. Cette certification permet de mesurer et de reconnaître la montée en compétences des salariés.

VALIDATION : Attestation de fin de formation article L. 6353-1 du code du travail.

SUIVI FORMATION : Feuille émargement, fiche d’évaluation de formation, attestation assiduité.

DUREE : 2 jours soit 16 heures

TARIF : Établi sur devis en fonction de vos besoins.

ACCESSIBILITE : Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires. Contacter le référent handicap au 06 76 89 97 19.

SMART AND COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE 06.76.89.97.19

contact@smartandcom-formation.fr N° SIRET 39508641600058 – Code APE 8559A https://www.smartandcom-formation.fr

Référencé DATADOCK  Numéro déclaration d’activité 53560908256 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état)

ROFHYA HYGIENE ALIMENTAIRE EN RESTAURATION N° 530231302020 DRAAF BRETAGNE

CENTRE AGRÉE TOSA N° d’agrément 1J515 – CERTIFICATION QUALIOPI