ORGANISER SON ACTIVITÉ COMMERCIALE, PRENDRE DES RENDEZ-VOUS UTILES

PUBLIC :

Toute personne appelée à évoluer vers une fonction commerciale. Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Obtenir des rendez-vous utiles,
  • Réussir l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients,
  • Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables,
  • Établir un plan de développement ou de prospection,
  • Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain.

PROGRAMME ET CONTENU :

Construire son plan d’actions commerciales :

  • Faire l’état des lieux de son portefeuille clients,
  • Prioriser les clients et prospects avec la matrice ABC croisée,
  • Affiner le potentiel et l’accessibilité de ses prospects,
  • Passer de l’analyse au plan d’actions.

Prendre des rendez-vous utiles par téléphone :

  • Qualifier ses prospects,
  • Préparer sa phrase d’accroche,
  • Susciter l’intérêt du prospect,
  • Convaincre rapidement de l’intérêt d’un rendez-vous,
  • Rebondir avec agilité sur les objections,
  • Laisser une bonne image et se créer des opportunités de rappel.

Gérer son temps et ses priorités commerciales :

  • Repérer ses mangeurs de temps,
  • Faire respecter ses priorités,
  • Prendre en compte ses messages contraignants.

Intégrer les réseaux sociaux dans son approche :

  • Soigner son image digitale,
  • Utiliser les réseaux pour se faire connaître ou prospecter.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques. Atelier pratique : mon scénario d’appel. Auto-diagnostic et conseils.

CONDITION DE RÉALISATION :

EN INTRA OU INTER ENTREPRISE.

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

3 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

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