MANAGER L’EQUIPE POUR GÉNÉRER DE LA PERFORMANCE

PUBLIC :

Chef de projet jouant un rôle actif dans la commercialisation des affaires. Nouveau manager d’affaires. Personne prenant la responsabilité d’affaires à court terme. Personne déjà en responsabilité d’affaires.

PRE-REQUIS :

Piloter des affaires ou avoir travaillé au sein d’affaires sous la direction d’un responsable d’affaires.

OBJECTIFS :

  • Contribuer à faire émerger des projets et les faire transformer en consultations,
  • Négocier des affaires de façon rentable,
  • Maîtriser les aspects juridiques inhérents aux affaires vendues,
  • Manager une équipe projet au quotidien,
  • Piloter le déroulement et la réussite de l’affaire.

PROGRAMME ET CONTENU :

Manager l’activité des salariés en intégrant le droit du travail :

  • Repérer les droits et devoirs liés à différentes causes d’absence : maladie, maternité, accident, inaptitude,
  • Respecter les règles liées aux congés payés,
  • Maîtriser la réglementation du temps de travail,
  • Prendre en compte les spécificités liées aux instances représentatives du personnel.

Développer sa communication managériale :

  • Comprendre les bases de la communication,
  • Développer sa flexibilité pour mieux communiquer avec chacun,
  • Repérer ses comportements sous tension,
  • Développer sa capacité à l’assertivité.

Conduire des réunions mobilisatrices :

  • Préparer sa réunion et impliquer dès l’amont,
  • Faire participer et engager l’équipe,
  • Gérer les comportements difficiles,
  • Conclure la réunion et inciter à l’action.

Prévenir et gérer les situations difficiles :

  • Savoir recadrer rapidement en cas d’écart,
  • Réagir en cas de conflit.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.

CONDITION DE RÉALISATION :

EN INTRA OU INTER ENTREPRISE.

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

3 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

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