VENDRE ET NÉGOCIER PAR TÉLÉPHONE

PUBLIC :

Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant. Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone,
  • Convaincre et conclure au téléphone,
  • Résister aux demandes de négociation,
  • Obtenir des contreparties utiles.

PROGRAMME ET CONTENU :

Adapter sa communication pour vendre au téléphone :

  • Maîtriser les 3 outils de la vente par téléphone : voix, mots, écoute active,
  • Diagnostiquer son attitude au téléphone,
  • Identifier ses points forts,
  • Structurer sa vente : la méthode CRC.

Réussir les 1ers instants au téléphone :

  • Réussir les premiers instants en appel entrant,
  • Accrocher et passer les barrages en appel sortant,
  • Créer l’ouverture,
  • Questionner en respectant le temps du client : la méthode SPID,
  • Obtenir les attentes et les motivations du client.

Argumenter pour vendre :

  • Renforcer l’envie de changer,
  • Développer une argumentation commerciale persuasive,
  • Traiter différemment les objections doute et manque d’information,
  • Présenter son prix avantageusement,
  • Conclure au téléphone,
  • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus.

Négocier et préserver ses marges :

  • Affirmer sa valeur ajoutée et argumenter son prix,
  • Résister pour donner de la valeur à son offre,
  • Obtenir une contrepartie en échange de tout effort,
  • Finaliser l’engagement du client.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.

CONDITION DE RÉALISATION :

EN INTRA OU INTER ENTREPRISE.

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

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