VENDRE AUTREMENT FACE AUX CHANGEMENTS

PUBLIC :

Salariés des métiers de la vente en boutiques.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Savoir écouter un client,
  • Identifier les besoins du client,
  • Maîtriser son savoir-être,
  • S’adapter aux nouveaux comportements d’achats,
  • Savoir réaliser ses objectifs de vente et adhérer à la culture de l’entreprise,
  • Pratiquer la mise en avant des produits pour développer le chiffre d’affaires.

PROGRAMME ET CONTENU :

 

Qu’est-ce que l’écoute active ?

 

Réussir le premier contact (SBAM : Sourire Bonjour Au revoir  Merci).

 

Donner envie au client par une prise de contact positive et motivante.

 

La règle des 4/20, des 20/80.

 

Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.

 

Préparer ses moyens pour optimiser  la qualité du face à face.

 

Susciter l’intérêt par une accroche attractive.

 

Savoir répondre en souplesse aux objections du client.

 

Suivre et savoir présenter les produits.

 

Maîtriser les techniques de vente et réaliser les objectifs demandés.

 

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques. Sketches de vente.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

N° SIRET 39508641600058 – Code APE 8559A – DA 53560908256 – Référencé DATADOCK