SAVOIR AFFIRMER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

PUBLIC :

Manager, cadre, chef de projet, assistante, technicien ou tout collaborateur qui souhaite enrichir ses relations professionnelles et gagner en efficacité.

PRE-REQUIS :

Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

OBJECTIFS :

  • Découvrir le rôle des émotions dans les relations,
  • Développer son ouverture émotionnelle,
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.

PROGRAMME ET CONTENU :

 

Mieux se connaître par rapport aux émotions :

  • Mesurer son quotient émotionnel,
  • Repérer les risques et les effets d’une gestion inefficace des émotions.

 

Comprendre le fonctionnement des émotions :

  • Découvrir les émotions essentielles,
  • Comprendre la logique des émotions : déclencheur, émotion, besoin,
  • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris. 

 

Tirer parti des émotions :

  • Exprimer son ressenti émotionnel par la communication positive,
  • Écouter les émotions des autres avec empathie,
  • Apprendre à se détendre : intellectuellement, émotionnellement, physiquement.

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming, tests de personnalité et ateliers pratiques. Exposés théoriques sur PowerPoint.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

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