OPTIMISATION DES SERVICES EN SALLE

PUBLIC : Tous les membres des forces de vente Restauration.

PRÉ REQUIS : Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Adapter le service en salle aux usagers,
  • Maîtriser les techniques de service en salle de restauration,
  • Optimiser l’organisation du service en salle pour une image de marque valorisée,
  • Développer les relations avec la clientèle et l’équipe.

ÉLEMENTS DE CONTENU :

S’adapter à la clientèle et aux problématiques relationnelles.

La préparation de la salle :

Disposition des tables, décoration, ergonomie…,

Prévenir les risques, Gagner du temps en évitant les déplacements,

Affichage des menus.

Le service (techniques, hygiène) :

Connaissance du menu,

▪ Les bases du service à table,

Notion de service de base et service associé,

▪ L’hygiène et ses contraintes réglementaires,

▪ Protocoles et instructions de travail,

▪ Débarrassage, vaisselle, nettoyage des locaux.

DUREE : 2 jours soit 14 heures.

FORMATEUR/TRICE : QUALIFICATIONS DES FORMATEURS

Formateur expert ayant une expérience significative dans le métier et dont les compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique. Dans le cadre de la démarche qualité, le formateur communique annuellement les actions mises en place ou les formations suivies contribuant au développement de ses compétences. Expertise dans le domaine du métier de formateur.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES : La formation est réalisée en intra ou interentreprises. Le parcours avant l’entrée en formation est formalisé de la manière suivante : de la demande d’information à l’entrée en formation, il ne peut excéder un délai de plus de trois mois. Le demandeur est informé lors de la demande d’information des dates. Les délais d’accès sont précisés dans les conditions générales de vente.

DOCUMENTS FOURNIS : Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MOYENS PEDAGOGIQUES : Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pédagogiques.

METHODES D’EVALUATION : Des exercices seront réalisés régulièrement durant la formation pour vérifier la bonne compréhension et l’acquisition des connaissances.

  • En cours de formation : Exercices en situation.
  • En fin de formation : Test d’évaluation finale sous forme de questionnaires à choix multiples ou tests de réflexion déductive et inductive.

VALIDATION : Attestation de fin de formation article L. 6353-1 du code du travail.

SUIVI FORMATION : Feuille émargement, fiche d’évaluation de formation, attestation assiduité.

TARIF : Établi sur devis en fonction de vos besoins.

ACCESSIBILITE : Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires. Contacter le référent handicap au 06 76 89 97 19.

SMART AND COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE 06.76.89.97.19

contact@smartandcom-formation.fr N° SIRET 39508641600058 – Code APE 8559A https://www.smartandcom-formation.fr

Référencé DATADOCK  Numéro déclaration d’activité 53560908256 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état)

ROFHYA HYGIENE ALIMENTAIRE EN RESTAURATION N° 530231302020 DRAAF BRETAGNE

CENTRE AGRÉE TOSA N° d’agrément 1J515 – CERTIFICATION QUALIOPI