Livret d’accueil Smart and Com

1- Présentation de SMART AND COM FORMATION

SMART AND COM FORMATION est enregistrée sous le N° SIRET 39508641600058 auprès du Préfet de la Région Bretagne.

SMART AND COM FORMATION est un organisme de formation dans le domaine des techniques de vente et du merchandising. SMART AND COM FORMATION peut être également sous-traitant pour animer des formations dans le domaine du management, de la communication et la gestion de conflits. Il a été fondé en 2014 par Chantal CANOVAS.

Les formations de SMART AND COM FORMATION se déroulent en présentiel dans les locaux de l’entreprise. Des formations à distance font également parties du catalogue de formation.

La formation à laquelle vous allez participer répond à une demande précise de votre entreprise.

La personnalisation s’est faite à la suite d’un échange qui a déterminé :

Le thème à traiter,

Le contexte et les enjeux,

Les objectifs pédagogiques souhaités,

Les méthodes pédagogiques privilégiées,

La durée de la formation en tenant compte de votre environnement professionnel.

Tous ces éléments sont consignés dans le programme détaillé.

2 – Déroulement de la formation

Pendant la formation, des ajustements seront effectués pour assurer la bonne réalisation de la formation et vous serez régulièrement sollicité pour formuler vos éventuelles insatisfactions, difficultés ou contraintes à des fins d’ajustement.

Une feuille de présence signée par vous et SMART AND COM FORMATION par demi-journée de formation justifiera de la réalisation de la formation.

En fin de formation, il vous sera proposé de remplir un formulaire de satisfaction. La prise en compte de vos réponses permettra l’amélioration de la qualité des formations ultérieures.

Une attestation de suivi de formation vous sera remise à l’issue de la formation

3- Méthodes pédagogiques

Toutes les formations sont construites en fonction des besoins exprimés par l’entreprise.

Les formations sont pratiques, concrètes, participatives et adaptées à votre contexte professionnel.

Ainsi, il y aura :

Des mises en situations, des exercices, des feed-back,

Des apports théoriques,

Des évaluations.

La formation prend systématiquement appui sur l’expérience du stagiaire afin que réflexions, échanges avec le formateur, acquisitions d’outils et mises en situation permettent une appropriation immédiate en fonction de la personnalité et du contexte particulier de son service.

4- Règles de fonctionnement

Les formations représentent un moment de partage entre les apprenants et le formateur, dans le respect de chacun.

Il est donc essentiel :

De respecter les horaires de formation

En cas d’absence, de prévenir le formateur ou votre réfèrent dans l’entreprise,

D’émarger la feuille de présence le matin et l’après –midi,

D’oser demander des explications quand les choses ne deviennent plus très claires,

De donner votre ressenti sur l’action de formation pour nous permettre de nous améliorer,

De respecter les règles d’hygiène et de sécurité mentionnées dans le règlement intérieur.

5- Organisation logistique

La formation étant organisée par votre entreprise, les informations sur son déroulement seront précisées lors de la convocation que vous recevrez par voie interne.

SMART and COM FORMATION s’assure de :

La conformité des locaux selon la réglementation prévue en termes d’accessibilité, d’hygiène et de sécurité.

La mise à disposition de matériels type paperboard, vidéoprojecteur demandé lors de l’entretien de préparation de la formation.

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin d’adapter au mieux la formation, contactez-nous au préalable.

 

SMART and COM FORMATION est votre interlocuteur pendant la formation et fait le lien avec votre référent pour toute question relative à l’organisation de la formation.