COMMUNIQUER POUR MIEUX ANIMER

PUBLIC :

Tout public.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Prendre conscience du rôle de la communication dans sa fonction de manager,
  • Adapter sa communication à son interlocuteur,
  • Communiquer aussi efficacement et positivement sur des problèmes relationnels que techniques,
  • Développer l’écoute active,
  • Repérer et utiliser les outils de communication interne.

PROGRAMME ET CONTENU :

 

Le cadre de référence et les différences de perception.

 

Les mécanismes de la communication processus relationnel, obstacles, freins).

 

Les ressources du non verbal.

 

Les techniques de l’écoute active : reformulation et questionnement.

 

Les différentes attitudes de l’écoute et leurs incidences.

 

L’importance d’être factuel (différence entre objectivité et subjectivité).

 

L’assertivité, la relation « gagnant-gagnant ».

 

La communication dans l’entreprise : l’animation de la communication par voie d’affichage.

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

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