CONSEILS ET VENTE EN BOULANGERIE

PUBLIC :

Chef d’entreprise, artisan, conjoint ou salarié.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Mettre en avant les savoir-faire,
  • Améliorer l’image commerciale de l’entreprise,
  • Aider à l’évolution et dynamiser le point de vente,
  • Optimiser la vente et le conseil en boulangerie.

PROGRAMME ET CONTENU :

Le vendeur accueille ses clients et les conseille en fonction de leurs besoins. Doté d’une bonne connaissance des produits, il délivre une information pertinente à sa clientèle. Face à une clientèle informée et exigeante, il doit également être en mesure d’informer sur la traçabilité des produits vendus.

 

Apprendre le vocabulaire de la boulangerie.

 

Connaître les différents ingrédients et leurs arômes.

 

Savoir les différentes étapes de vente.

 

Organiser les promos et les dégustations.

 

Valoriser l’image de la boulangerie.

 

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

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