IMAGE DE SOI ET DE L’ENTREPRISE

PUBLIC :

Le personnel en contact avec la clientèle.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Mettre en parfaite adéquation son image avec celle de l’établissement,
  • Renforcer sa confiance en soi et savoir se mettre en valeur,
  • Devenir prescripteur des bonnes pratiques dans son propre établissement,
  • Apprendre les phrases clés dans la langue du client,
  • Adapter sa communication non verbale en fonction de la nationalité des clients.

PROGRAMME ET CONTENU :

L’importance de l’image de soi :

  • Diagnostic individuel de la première impression donnée,
  • Identification des décalages de perception,
  • Composantes de l’image de soi.

Savoir présenter et savoir vivre

  • Identifier sa valeur ajoutée,
  • Prendre conscience du rôle d’ambassadeur,
  • Définir les valeurs de l’entreprise,
  • Créer un lien entre valeurs et ambassadeur,
  • Maîtriser l’image de soi en cohérence avec les valeurs précédemment définies,
  • Identifier les moyens de se valoriser et de gagner en confiance en soi,
  • Optimiser l’existant et jouer avec les contraintes.

Maquillage et hygiène :

  • Adaptation du maquillage à la fonction : naturel et mise en beauté,
  • Comparatif du maquillage avant et après,
  • Conseils coiffure,
  • Hygiène et soins : les indispensables.

Attitude :

  • Maintien – gestuelle – démarche,
  • Valorisation du port de l’uniforme,
  • Expression – sourire – regard.

Fierté de son appartenance au groupe :

  • Assurance des collaborateurs conférée par la mise en valeur,
  • Faire transparaître les valeurs de l’établissement.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques. Test techniques inspirés du mannequinat et des cours d’expression théâtrale.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

N° SIRET 39508641600058 – Code APE 8559A – DA 53560908256 – Référencé DATADOCK