COMMUNIQUER ET DÉVELOPPER SON IMPACT PERSONNEL

PUBLIC :

Cadre dirigeant, manager, manager-coach, cadre et chef de projets qui ont besoin de rendre leur communication plus percutante.

PRE-REQUIS :

Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

OBJECTIFS :

  • Mieux faire passer ses messages,
  • Atteindre des objectifs de communication bien préparés,
  • Influencer positivement.

PROGRAMME ET CONTENU :

Établir la relation avec succès :

  • Entrer en contact avec justesse,
  • Écouter le rythme de la communication,
  • Entretenir la communication par « la synchronisation non verbale »,
  • Mise en situation et apport théorique.

S’ajuster aux ressentis émotionnels de l’autre :

  • Être attentif à son interlocuteur par « la calibration »,
  • Prendre en compte les réactions de l’autre,
  • Reconnaître les 6 émotions de base sur photos.

Communiquer au diapason :

  • Entrer dans le monde de l’autre grâce au  » V.A.K.O. »,
  • Jouer sur les registres de communication préférés,
  • Étude de cas : décrire une situation dans les différents canaux de perception.

Dialoguer en souplesse avec son interlocuteur :

  • Communiquer en harmonie par « la synchronisation verbale »,
  • Écouter en profondeur grâce à « l’écoute active »,
  • Poser les questions pertinentes avec « le méta-modèle »,
  • Mise application des 3 techniques.

Présenter positivement ses idées :

  • Prendre en compte les valeurs de son interlocuteur,
  • Traiter les objections par « le recadrage »,
  • Entraînement au recadrage sur des situations professionnelles.

Bâtir son scénario de communication interpersonnel :

  • Élaborer « son objectif » de communication,
  • Imaginer ses communications réussies,
  • Visualisation et cas concret sur objectif réel.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming, tests de personnalité et ateliers pratiques. Exposés théoriques sur PowerPoint.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

3 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

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