COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE INTERNET SUR GOOGLE

PUBLIC :

Cette formation concerne les responsables du contenu d’un site, les webmasters, toutes personnes liées au développement et à la promotion d’un site web.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Permettre de positionner son site web dans les premiers résultats de Google, surtout devant ses concurrents.

PROGRAMME ET CONTENU :

Les enjeux du référencement  :

  • Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d’un site web,
  • Panorama des acteurs te des outils de recherche en France et à l’international,
  • La domination de Google,
  • Référencement naturel et liens sponsorisés : quelle synergie ?

Optimiser le référencement naturel de son site internet (SEO) :

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes,
  • Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants,
  • Analyser la stratégie des concurrents,
  • Champ lexical et choix des mots clés,
  • Rédiger les titres et les descriptifs,
  • Développer la popularité de son site,
  • Exploiter la recherche universelle : vidéos, blogs…,
  • Mettre ne place une stratégie SMO (Social Media Optimisation) avec Facebook, Twitter, Google+.

Créer et animer une campagne :

  • Le modèle des liens sponsorisés (SEM),
  • Définir sa stratégie : Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ?
  • Structurer sa campagne,
  • Options de ciblages linguistiques, géographiques et sémantiques,
  • Optimiser ses pages d’arrivées,
  • Gérer ses enchères et son budget,
  • Analyser et piloter sa campagne.

Mesurer les résultats et son roi :

  • Les acteurs de la mesure d’audience,
  • Quel outil mettre ne place ?
  • Les KPI (Indicateurs de Performance),
  • Interpréter les résultats et mettre ne place les actions correctives.

Application pratique  :

  • Auditer son propre référencement,
  • Trouver des solutions d’optimisation pour le référencement naturel,
  • Création d’une campagne d’achats de mots-clés sur Google Adwords.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques. Supports audiovisuels, animation de groupe, remise de documents

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

N° SIRET 39508641600058 – Code APE 8559A – DA 53560908256 – Référencé DATADOCK