AUGMENTER L’ESTIME DE SOI ET L’ EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

PUBLIC :

Manager de proximité, agent de maîtrise ou technicien, collaborateur et assistante exerçant un métier où la confiance en soi est un enjeu pour mieux remplir ses missions.

PRE-REQUIS :

Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

OBJECTIFS :

  • Augmenter sa confiance en soi,
  • Avoir confiance en soi au travail et exprimer ses qualités,
  • Favoriser la confiance chez les collaborateurs.

PROGRAMME ET CONTENU :

S’approprier les mécanismes de l’estime de soi :

  • Définir estime de soi et confiance en soi,
  • Faire le point pour soi-même,
  • Cultiver son processus d’évolution personnelle,
  • Auto-diagnostic et Feedback : chaque participant se situe en terme d’estime de soi.

Renforcer ses bases personnelles d’estime de soi :

  • S’impliquer dans la relation à soi-même,
  • Développer une position juste par rapport aux autres,
  • Renforcer son sentiment de sécurité intérieure,
  • Découvrir son identité essentielle,
  • Visualisation positive dirigée et présentation individuelle de ses qualités.

S’estimer pour développer sa confiance :

  • Reconnaître son importance et son unicité,
  • Rester en accord avec ses motivations profondes et ses valeurs,
  • Agir en réalisant ses buts et son projet de vie,
  • Test d’évaluation personnel et exercice pratique sur les signes de reconnaissance.

Créer un climat de confiance :

  • Développer l’estime de soi dans ses relations professionnelles,
  • Renforcer l’estime de soi des collaborateurs,
  • Exposé et exercices pratiques sur les outils DESC et CNV.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming, tests de personnalité et ateliers pratiques. Exposés théoriques sur PowerPoint.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

3 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

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