MAÎTRISER ET MANAGER SON TEMPS ET DES PRIORITÉS

PUBLIC :

Toute personne souhaitant améliorer son efficacité professionnelle pour une meilleure gestion du temps et des priorités.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Gérer les 3 équilibres du temps : vie privée-vie professionnelle-travail personnel,
  • Appréhender des méthodes et des outils pour en acquérir une maîtrise,
  • Optimiser son organisation et développer une méthodologie.

PROGRAMME ET CONTENU :

Le diagnostic « temps » :

  • Remplacer une situation subie « où passe mon temps » par un concept responsable « comment investir mon temps »,
  • La répartition du temps, son analyse et les stratégies d’objectifs.

Les outils de la maîtrise du temps et des priorités :

  • Les principes d’organisation et d’arbitrage,
  • La gestion de l’information et la planification.

La réflexion sur son propre fonctionnement :

  • Faire le bilan des aspects de son mode de fonctionnement générateurs de pertes de temps,
  • Rechercher les solutions les plus personnalisées pour atteindre les objectifs : l’optimisation de ses comportements.

Les leviers de réussite :

  • Concrétiser la démarche et la mise en œuvre des outils,
  • Construire un plan d’action personnalisé.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

N° SIRET 39508641600058 – Code APE 8559A – DA 53560908256 – Référencé DATADOCK