SAVOIR GÉRER LES ÉMOTIONS ET COMPRENDRE LES CONFLITS POUR MIEUX LES GÉRER

PUBLIC :

Cadre ou manager de proximité qui ont besoin de gérer les tensions émotionnelles dans leur activité professionnelle.

PRE-REQUIS :

Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

OBJECTIFS :

  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables,
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres,
  • Renforcer votre équilibre émotionnel,
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.

PROGRAMME ET CONTENU :

Porter un regard neuf sur les émotions :

  • Comprendre les liens entre émotions, stress, conflit et confiance en soi,
  • Découvrir le rôle du cerveau,
  • Identifier les émotions,
  • Reconnaître le rôle des émotions.

Développer son équilibre émotionnel :

  • Développer sa conscience émotionnelle,
  • Vivre les émotions,
  • Gérer les réactions émotionnelles incohérentes,
  • Développer la confiance en soi.

Utiliser les émotions pour construire la confiance :

  • Comprendre les bénéfices de la confiance,
  • Penser positif,
  • Respecter l’autre et son émotion,
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.

Résoudre les situations conflictuelles :

  • S’approprier une méthodologie de résolution de conflit,
  • Savoir faire face,
  • Mettre en place des comportements préventifs du conflit.

Développer sa capacité à se maîtriser :

  • Apprendre à se maîtriser,
  • Gérer sa colère.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming, tests de personnalité et ateliers pratiques. Exposés théoriques sur PowerPoint.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

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