COMMUNIQUER AVEC AISANCE ET EFFICACITÉ

PUBLIC :

Personnes dont l’activité nécessite une bonne maîtrise de la communication orale dans les deux dimensions : relationnelle et technique.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Développer son potentiel de communication,
  • Conduire un dialogue, optimiser sa capacité d’écoute,
  • Faire passer son message ou celui de son entreprise.

PROGRAMME ET CONTENU :

Comprendre les relations interpersonnelles :

  • Les attitudes et les techniques de communication,
  • L’écoute active, la compréhension des interactions, la synthèse,
  • Les techniques de questionnement, la reformulation,
  • Identifier l’aspect non-verbal de l’expression orale (trac, regard, gestuelle…).

Parler clairement et être convaincant :

  • Les composantes verbales et non verbales de l’expression,
  • L’adaptation de son discours à l’auditoire,
  • L’organisation de son temps de parole.

Les stratégies fondamentales de la communication :

  • S’adapter aux contextes et aux enjeux,
  • Améliorer ses capacités d’influence dans les relations avec les autres,
  • Argumenter et savoir contre-argumenter.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

N° SIRET 39508641600058 – Code APE 8559A – DA 53560908256 – Référencé DATADOCK