Prises en charge, qui peut bénéficier des formations professionnelles ?

Prises en charge, que vous souhaitiez bénéficier de notre soutien en matière de gestion, de management, de bureautique; notre rôle est de vous aider à développer les performances de votre entreprise.

D’autre part, afin d’optimiser les coûts, vous avez la possibilité d’accéder à la prise en charge de vos formations, totale ou partielle; par le biais de différents dispositifs de financements tel le CPF, les OPCO, le FONGECIF…

Mise à jour de la page novembre 2024.

A ce jour, cette réforme induit plusieurs possibilités pour faire financer votre formation ( en tant que salarié ou particulier ) :

==> Votre formation est éligible au CPF et vous avez trouvé un organisme qui a rendu ses formations éligibles. De même inscrivez là dans votre compte CPF via le site https://www.service-public.fr, puis suivez les modalités indiquées.

==> Cette formation peut vous être imposée hors temps de travail (sans accord nécessaire de votre employeur); ou sur votre temps de travail (avec accord préalable indispensable de votre employeur).

==> Votre formation peut être financée (hors CPF) dans le cadre du plan de formation de votre entreprise; moyennant éventuellement un abondement volontaire de cette dernière auprès de son OPCO. Ensuite rapprochez-vous de votre comptabilité ou de votre service formation.

==> Votre formation peut être financée sur les fonds propres de votre entreprise.

==> Rapprochez-vous de votre service formation, de votre service comptabilité ou de votre direction; car cela devient un  » Achat de prestation de services  » pour votre entreprise.

==> Votre formation peut être financée par vous même, à titre individuel; hors du temps de travail (si elle n’est ni éligible CPF, ni prise en charge par votre entreprise).

cpf smart and com

CPF

Compte personnel de formation (CPF) : nouvelles modalités de mobilisation des droits CPF

Lire la suite