MANAGER LES ÉQUIPES DANS LE RESPECT DU DROIT SOCIAL

PUBLIC :

Chef de projet jouant un rôle actif dans la commercialisation des affaires. Nouveau manager d’affaires. Personne prenant la responsabilité d’affaires à court terme. Personne déjà en responsabilité d’affaires.

PRE-REQUIS :

Piloter des affaires ou avoir travaillé au sein d’affaires sous la direction d’un responsable d’affaires.

OBJECTIFS :

  • Contribuer à faire émerger des projets et les faire transformer en consultations,
  • Négocier des affaires de façon rentable,
  • Maîtriser les aspects juridiques inhérents aux affaires vendues,
  • Manager une équipe projet au quotidien,
  • Piloter le déroulement et la réussite de l’affaire.

PROGRAMME ET CONTENU :

Positionner son rôle de Manager :

  • Comprendre sa valeur ajoutée managériale,
  • Les piliers du rôle de manager : animateur d’hommes, leader d’équipe, pilote de la performance.

Adapter son style de management au collaborateur et à la situation :

  • Découvrir les différents styles de management et connaître son style de management spontané,
  • Développer sa flexibilité.

Motiver au quotidien :

  • Comprendre ce qui motive au travail,
  • Agir pour stimuler la motivation de chacun,
  • Encourager sans en faire trop.

Mener des entretiens individuels mobilisateurs :

  • Préparer ses entretiens individuels avec un objectif précis,
  • Savoir féliciter un collaborateur,
  • Savoir remotiver un collaborateur démotivé,
  • Déléguer une mission.

Se repérer dans les règles applicables en droit du travail :

  • Comprendre comment fonctionne le droit du travail,
  • Savoir où trouver les informations relatives au droit du travail.

Sécuriser le recours aux CDD, à l’intérim, à la sous-traitance :

  • Maîtriser les spécificités du CDD et de l’intérim,
  • Acquérir les bons réflexes en cas de recours à la sous-traitance.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.

CONDITION DE RÉALISATION :

EN INTRA OU INTER ENTREPRISE.

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

3 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

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