PUBLIC :
Chef de projet jouant un rôle actif dans la commercialisation des affaires. Nouveau manager d’affaires. Personne prenant la responsabilité d’affaires à court terme. Personne déjà en responsabilité d’affaires.
PRE-REQUIS :
Piloter des affaires ou avoir travaillé au sein d’affaires sous la direction d’un responsable d’affaires.
OBJECTIFS :
- Contribuer à faire émerger des projets et les faire transformer en consultations,
- Négocier des affaires de façon rentable,
- Maîtriser les aspects juridiques inhérents aux affaires vendues,
- Manager une équipe projet au quotidien,
- Piloter le déroulement et la réussite de l’affaire.
PROGRAMME ET CONTENU :
Positionner son rôle de Manager :
- Comprendre sa valeur ajoutée managériale,
- Les piliers du rôle de manager : animateur d’hommes, leader d’équipe, pilote de la performance.
Adapter son style de management au collaborateur et à la situation :
- Découvrir les différents styles de management et connaître son style de management spontané,
- Développer sa flexibilité.
Motiver au quotidien :
- Comprendre ce qui motive au travail,
- Agir pour stimuler la motivation de chacun,
- Encourager sans en faire trop.
Mener des entretiens individuels mobilisateurs :
- Préparer ses entretiens individuels avec un objectif précis,
- Savoir féliciter un collaborateur,
- Savoir remotiver un collaborateur démotivé,
- Déléguer une mission.
Se repérer dans les règles applicables en droit du travail :
- Comprendre comment fonctionne le droit du travail,
- Savoir où trouver les informations relatives au droit du travail.
Sécuriser le recours aux CDD, à l’intérim, à la sous-traitance :
- Maîtriser les spécificités du CDD et de l’intérim,
- Acquérir les bons réflexes en cas de recours à la sous-traitance.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.
CONDITION DE RÉALISATION :
EN INTRA OU INTER ENTREPRISE.
DOCUMENTS FOURNIS :
Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.
MÉTHODES D’ÉVALUATION :
A chaud, à froid.
VALIDATION ET SANCTION :
Remise d’une attestation de formation.
SUIVI FORMATION :
Feuille émargement et attestation d’assiduité.
DURÉE
3 jours.