LA DISTRIBUTION HÔTELIÈRE

PUBLIC :

Directeurs, adjoints de direction, commerciaux et aux Yielders.

PRE-REQUIS :

Aucun pré requis.

OBJECTIFS :

  • Définir ce qu’est la distribution hôtelière,
  • Avoir une vision d’ensemble de la distribution hôtelière,
  • Connaître les tenants et les aboutissants du E-commerce,
  • Comment créer un programme de fidélisation et des offres correspondantes au marchés.

PROGRAMME ET CONTENU :

La distribution :

  • Les agences de voyage,
  • Les grossistes,
  • Les TO,
  • Les GDS,
  • Les IDS,
  • Le téléphone mobile,
  • Les TAGS.

La distribution un des 4 éléments du marketing mix :

  • Les circuits de la distribution.

Gérer sa distribution hôtelière :

  • Selon son établissement, sa ville, sa région, ses concurrents.définitions.

Étude pratique selon son établissement :

  • Offres adaptées aux différents clients,
  • Offres adaptées aux différents canaux,
  • Définir un programme de fidélisation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES :

Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.

CONDITION DE RÉALISATION :

Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).

DOCUMENTS FOURNIS :

Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.

MÉTHODES D’ÉVALUATION :

A chaud, à froid.

VALIDATION ET SANCTION :

Remise d’une attestation de formation.

SUIVI FORMATION :

Feuille émargement et attestation d’assiduité.

DURÉE

2 jours.

SMART & COM FORMATION 22 rue des Potières 56350 SAINT JEAN LA POTERIE

+33 9 63 66 39 43 / +33 6 76 89 97 19 / chantal.canovas@orange.fr

N° SIRET 39508641600058 – Code APE 8559A – DA 53560908256 –