PUBLIC :
Manager, cadre, chef de projet, assistante, technicien ou tout collaborateur qui souhaite enrichir ses relations professionnelles et gagner en efficacité.
PRE-REQUIS :
Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
OBJECTIFS :
- Découvrir le rôle des émotions dans les relations,
- Développer son ouverture émotionnelle,
- Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
PROGRAMME ET CONTENU :
Mieux se connaître par rapport aux émotions :
- Mesurer son quotient émotionnel,
- Repérer les risques et les effets d’une gestion inefficace des émotions.
Comprendre le fonctionnement des émotions :
- Découvrir les émotions essentielles,
- Comprendre la logique des émotions : déclencheur, émotion, besoin,
- Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris.
Tirer parti des émotions :
- Exprimer son ressenti émotionnel par la communication positive,
- Écouter les émotions des autres avec empathie,
- Apprendre à se détendre : intellectuellement, émotionnellement, physiquement.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming, tests de personnalité et ateliers pratiques. Exposés théoriques sur PowerPoint.
CONDITION DE RÉALISATION :
Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).
DOCUMENTS FOURNIS :
Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.
MÉTHODES D’ÉVALUATION :
A chaud, à froid.
VALIDATION ET SANCTION :
Remise d’une attestation de formation.
SUIVI FORMATION :
Feuille émargement et attestation d’assiduité.
DURÉE
2 jours.