PUBLIC :
Toute personne appelée à évoluer vers une fonction commerciale. Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial.
PRE-REQUIS :
Aucun pré requis.
OBJECTIFS :
- Obtenir des rendez-vous utiles,
- Réussir l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients,
- Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables,
- Établir un plan de développement ou de prospection,
- Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain.
PROGRAMME ET CONTENU :
Construire son plan d’actions commerciales :
- Faire l’état des lieux de son portefeuille clients,
- Prioriser les clients et prospects avec la matrice ABC croisée,
- Affiner le potentiel et l’accessibilité de ses prospects,
- Passer de l’analyse au plan d’actions.
Prendre des rendez-vous utiles par téléphone :
- Qualifier ses prospects,
- Préparer sa phrase d’accroche,
- Susciter l’intérêt du prospect,
- Convaincre rapidement de l’intérêt d’un rendez-vous,
- Rebondir avec agilité sur les objections,
- Laisser une bonne image et se créer des opportunités de rappel.
Gérer son temps et ses priorités commerciales :
- Repérer ses mangeurs de temps,
- Faire respecter ses priorités,
- Prendre en compte ses messages contraignants.
Intégrer les réseaux sociaux dans son approche :
- Soigner son image digitale,
- Utiliser les réseaux pour se faire connaître ou prospecter.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques. Atelier pratique : mon scénario d’appel. Auto-diagnostic et conseils.
CONDITION DE RÉALISATION :
EN INTRA OU INTER ENTREPRISE.
DOCUMENTS FOURNIS :
Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.
MÉTHODES D’ÉVALUATION :
A chaud, à froid.
VALIDATION ET SANCTION :
Remise d’une attestation de formation.
SUIVI FORMATION :
Feuille émargement et attestation d’assiduité.
DURÉE
3 jours.