PUBLIC :
Directeurs, managers dans des établissements familiaux.
PRE-REQUIS :
Aucun pré requis.
OBJECTIFS :
- Maintenir une bonne synergie et un climat constructif au sein de la famille,
- Avoir une vision réellement commune de la façon de travailler ensemble,
- Pouvoir faire un atout des différences individuelles.
PROGRAMME ET CONTENU :
La fixation des règles du jeu intra-famille dans la gestion familiale des établissements.
Ce qui peut se vire et ne pas se dire dans la gestion familiale des établissements.
La capacité à exprimer ses désaccords.
Les rôles impartis et leur arbitrage.
Les rôles assignés et les rôles masqués.
Le pouvoir de l’influence.
Les conséquences positives de la confiance instaurée.
Les conséquences négatives d’un manque de confiance.
Les divergences de position, de conception et leur régulation.
L’intérêt suprême en exergue : celui de la satisfaction du client.
Les facteurs clés de réussite d’une gestion familiale de plusieurs établissements.
Les écueils fréquemment rencontrés à éviter.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques. Supports audiovisuels, animation de groupe.
CONDITION DE RÉALISATION :
Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).
DOCUMENTS FOURNIS :
Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.
MÉTHODES D’ÉVALUATION :
A chaud, à froid.
VALIDATION ET SANCTION :
Remise d’une attestation de formation.
SUIVI FORMATION :
Feuille émargement et attestation d’assiduité.
DURÉE
2 jours.