PUBLIC :
Responsable de service.
PRE-REQUIS :
Aucun pré requis.
OBJECTIFS :
- Professionnaliser les techniques de management,
- Garantir l’atteinte des objectifs.
PROGRAMME ET CONTENU :
Les rôles et qualités du manager :
- La notion de leadership : différence entre leader et manager,
- Le manager d’aujourd’hui.
Gérer son temps et ses priorités :
- Distinguer « l’urgent » et « l’important »,
- Hiérarchiser et planifier les tâches pour accompagner au mieux les équipes,
- Savoir déléguer efficacement.
Traduire une stratégie en actions :
- Fixer des objectifs, les décliner et en évaluer l’appropriation par son équipe,
- Individualiser les objectifs,
- Structurer et mettre en œuvre un plan d’action, en cohérence avec la stratégie de l’hôtel,
- Mesurer son impact et savoir réagir face aux résultats obtenus.
Animer et contrôler son équipe :
- Identifier les clés de la motivation de chaque collaborateur et y répondre,
- Le manager formateur : comment accompagner individuellement chaque collaborateur ?
- S’adapter à son collaborateur pour obtenir le meilleur de lui-même,
- Apprendre à gérer les conflits,
- Féliciter et réprimander à bon escient,
- Enjeux d’équipe : communiquer avec et au sein de l’équipe.
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.
CONDITION DE RÉALISATION :
Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).
DOCUMENTS FOURNIS :
Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.
MÉTHODES D’ÉVALUATION :
A chaud, à froid.
VALIDATION ET SANCTION :
Remise d’une attestation de formation.
SUIVI FORMATION :
Feuille émargement et attestation d’assiduité.
DURÉE
2 jours.