PUBLIC :
Directeurs, adjoint de direction, commerciaux et gérants d’entreprises.
PRE-REQUIS :
Aucun pré requis.
OBJECTIFS :
- Comprendre les enjeux de la e-réputation,
- Améliorer la visibilité de leur établissement et de leur site sur la toile,
- Gérer les réseaux sociaux,
- Optimiser les ventes : marketing sur internet,
- Améliorer la visibilité de son établissement et de son site web.
PROGRAMME ET CONTENU :
- Pourquoi est-il important de surveiller sa e-réputation,
- Faut-il encourager les commentaires clients ?
- Comment améliorer la visibilité du site internet ?
- Comment transformer son site en plateforme « social » attractive pour les clients et les moteurs de recherche ?
- Pourquoi le marketing sur internet est-il différent du marketing « traditionnel » ?
- Lancer des campagnes d’offres promotionnelles,
- Avec ou sans réseaux sociaux ?
MOYENS PÉDAGOGIQUES :
Pédagogie active et participative. Apports théoriques et pratiques. Mises en situation et jeux pédagogiques, tests, Quizz, brainstorming et ateliers pratiques.
CONDITION DE RÉALISATION :
Sur le lieu de travail (en intra-entreprise).
DOCUMENTS FOURNIS :
Attestation de formation, questionnaire de satisfaction, support de cours formation et documentations diverses.
MÉTHODES D’ÉVALUATION :
A chaud, à froid.
VALIDATION ET SANCTION :
Remise d’une attestation de formation.
SUIVI FORMATION :
Feuille émargement et attestation d’assiduité.
DURÉE
2 jours.